Miss Monde 2021 : April Benayoum EN PHOTOS... Va-t-elle ramener la couronne ?

April Benayoum a enfin atterri à Porto Rico pour la finale de Miss Monde. Dépitée après une élection annulée la veille pour le lendemain pour cause de coronavirus, la reine de beauté a poursuivi sa préparation en vue de la cérémonie de ce 16 mars... Son costume national, ses cours du soir, sa vocation, ses rêves, ses peurs... La représentante de la France s'est livrée.

Miss Monde 2021 : April Benayoum EN PHOTOS... Va-t-elle ramener la couronne ?
© April Benayoum en 2021 J.M. HAEDRICH/SIPA

Le grand jour est enfin arrivé. April Benayoum a atterri à Porto Rico pour l'élection Miss Monde, qui a lieu ce 16 mars. C'est aussi le jour de l'anniversaire de la candidate, qui célèbre ses 23 ans! L'excitation monte, et le stress aussi. Le 14 mars, Miss Provence 2020 a passé son entretien devant les juges. "Ça s'est super bien passé", a commenté la jeune femme sur Instagram. 

April Benayoum, "blindée" et "pleine de"...

La Française ne compte pas se laisser abattre par les commentaires haineux de certains internautes, qui continuent de pulluler. " Je suis pleine de bonnes ondes et blindée grâce aux innombrables messages de soutien. Dans ce type de secousse, il vaut mieux ne pas se retrouver seule", a confié la jeune femme, "super motivée", à Télé Star. "D'autant que le 16 mars, jour du concours, je fêterai mes 23 ans. Le titre de Miss Monde serait le plus beau cadeau que j'ai jamais eu", a précisé April Benayoum, qui avait été confrontée à l'annulation du show en décembre dernier, la veille avant le jour-J.

Pour se préparer au mieux, "c'est du sport et une bonne alimentation" ainsi que "la maîtrise de l'anglais car il faut intégrer plein d'expressions qui ne sont pas vraiment celles que nous avons appris à l'école".

Sélectionnée parmi les candidates du TOP 40, la reine de beauté espère briller de mille feu et épater public et jurés grâce à son costume national. Pas de Moulin Rouge ou de French Cancan pour April, qui a décidé de se démarquer avec une tenue tout droit sortie du "cabaret d'Alsace", comme elle l'a expliqué à TV Magazine. "J'ai choisi un costume de cabaret de couleur blanche, avec beaucoup de tulle et de perles", a annoncé la première dauphine d'Amandine Petit, qui se réjouit déjà de retrouver ses concurrentes avec lesquelles elle échangent tous les jours via un groupe WhatsApp. 

Les 98 Miss candidates à Miss Monde :

April Benayoum : comment la Française s'est préparée pour Miss Monde

Et la finale du concours de beauté s'annonce d'ores et déjà grandiose... Si les premières chorégraphies avec les 97 Miss ont déjà été préenregistrées, April Benayoum a poursuivi sa préparation physique, mais a également pris des cours de make up et d'anglais.

Car comme pour Miss Univers, les participantes à Miss Monde doivent "se préparer seules le soir du show, coiffure et maquillage". Une étape déterminante qui fait monter d'un cran la pression pour la sublime blonde.

April Benayoum: ce que Miss France "a tué"

Contrairement à Miss France donc, aucun professionnel de la beauté n'officie avec les jeunes femmes. Mais celle qui a été élue Miss Provence 2021 sait exactement comment se mettre en valeur, malgré un léger bémol concernant sa chevelure. "Je suis obligée de mettre des extensions car l'aventure Miss France a tué mes cheveux. Comme ils sont fragiles, les coiffures permanentes, les interviews et les fers à boucler, ça les tue clairement", a-t-elle expliqué.

April Benayoum se verrait bien actrice

Après la compétition, la Miss, récemment devenue chroniqueuse dans Touche Pas à mon Poste, pourrait bien se lancer dans la comédie. Avec ses yeux bleus, ses courbes remarquables et son sourire éclatant, April Benayoum a déjà signé dans une "agence de mannequin", mais n'a pas encore eu le temps de prendre "des cours d'acting". En attendant, elle fera peut-être une nouvelle apparition prochaine à la table de TPMP pour débriefer de Koh-Lanta et Top Chef, ses programmes favoris...

Ce qu'April Benayoum a fait après le report de l'élection

Round 2 pour April Benayoum. Après l'élection avortée de Miss Monde en décembre dernier, la jeune femme va bientôt (de nouveau) s'envoler en direction de Porto Rico. Mais avant de prendre l'avion, la reine de beauté française, première dauphine de Miss France 2020, a fait quelques confidences dans les colonnes de La Provence.

Après son retour en France, la superbe blonde, un poil déçue, a pris plus temps pour reprendre sa préparation: "Quand on a appris que l'élection était reportée, j'ai rattrapé tout ce que je n'avais pas eu le temps de faire". Elle a donc continué à "pratiquer un peu de sport" et garder "une alimentation saine".

"À Miss Monde il y a un peu plus de 100 candidates alors qu'à Miss France nous sommes une trentaine. Et autre élément important, c'est celui de parler anglais", a ajouté April Benayoum, qui espère bien tirer son épingle du jeu le 16 mars prochain, en défendant l'association de L'ombre à la Lumière (venant en aide aux personnes victimes de harcèlement et de discrimination).

April Benayoum est chroniqueuse en attendant Miss Monde

Mais avant de rechausser ses talons pour conquérir la scène de Miss Monde, Miss Provence 2020 a fait une apparition surprise dans Touche Pas à Mon Poste le 26 janvier dernier. April Benayoum a intégré les chroniqueurs de l'émission de C8, pour son plus grand bonheur. "À la base, j'avais été appelée pour participer le samedi à l'édition people de Touche pas à mon poste, J'arrive à Paris le mercredi et on me contacte pour me dire que finalement on souhaite que je sois présente pour TPMP avec Cyril le soir même. J'accepte sans hésiter. L'émission se passe puis finalement le lendemain on me demande d'enchaîner sur les deux autres émissions du jeudi et du vendredi", a-t-elle confié à La Provence.

Pour l'épauler, Cyril Hanouna a été "adorable", "super" et a fait "preuve de beaucoup de bienveillance". Une expérience télé qu'April a d'ores et déjà envie de réitérer après sa (possible) future victoire sous le soleil de Porto Rico...

April Benayoum dans le TOP 40, la France en lice pour la finale du 16 mars

En vue de la cérémonie qui doit se tenir le 16 mars, (après l'annulation de dernière minute en raison de la Covid-19), l'organisation de Miss Monde a prévu un évènement en plus petit comité à Porto Rico. Cette fois-ci, elles ne sont plus que 40 sur les 97 candidates en lice au mois de décembre. Et bonne nouvelle: April Benayoum, la représentante de la France, fait partie des sélectionnées! La jeune femme, élue première dauphine d'Amandine Petit, a fait part de sa joie sur Instagram. "Tellement fière de vous annoncer que je vais pouvoir participer à la suite de cette belle aventure. J'ai la chance d'intégrer le Top 40 de Miss World. Ramenons la couronne en France après 68 ans", a écrit Miss Provence 2020 avec enthousiasme. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Miss World (@missworld)

Miss Monde: une nouvelle date annoncée

Alors que l'organisation de Miss Monde avait dû reporter la cérémonie le 16 décembre, quelques heures avant le début de la compétition, en raison de cas de coronavirus, une nouvelle date de concours a enfin été communiquée! C'est le 16 mars, soit trois mois jour pour jour après la date initiale, que la cérémonie Miss Monde se déroulera, a annoncé l'organisation. S'il y'en a une qui est aux anges, c'est bien April Benayoum, qui représente la France à l'élection. Et pour cause... "L'élection de Miss Monde a été reportée au 16 mars prochain. Coïncidence : le jour de mon anniversaire. Donc je fêterai mes 23 ans à Porto Rico, avec toutes les miss. Je ne suis pas près d'oublier cet anniversaire, ça c'est sûr", a-t-elle expliqué sur Instagram. Un signe du destin?

Miss Monde : la cérémonie annulée à cause du Covid-19

Le concours qui devait se dérouler au Coliseum Jose Miguel Agrelot de Porto Rico, a été annulé en raison de nombreux cas de coronavirus, détectés le matin même, et ce malgré les mesures sanitaires renforcées. Après avoir consulté des médecins, virologues, et le département de Santé de Porto Rico, les organisateurs avaient donc préféré prendre leurs précautions en reportant la finale dans les prochains 90 jours.

"Miss Monde 2021 reporte temporairement la finale de la diffusion mondiale à Porto Rico pour des raisons de santé et de sécurité des candidates, du personnel, de l'équipe et du grand public", a fait savoir le compte Instagram officiel du concours. "La prochaine étape, selon les experts médicaux, est une mise en quarantaine immédiate, en attendant une observation et des tests supplémentaires, conformément aux meilleures pratiques dans des situations comme celle-ci", pouvait-on lire.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Miss World (@missworld)

Les candidates n'ont pu rentrer chez elles seulement après le feu vert des professionnels de santé: "Ce n'est qu'une fois, et seulement une fois, que les concurrents et les membres du personnel auront reçu l'autorisation des responsables et des conseillers de la santé, que les concurrents et les membres du personnel pourront retourner dans leur pays d'origine". 

Très déçue après tant de semaines de préparation, April Benayoum, la reine de beauté française, s'était exprimée sur cette annulation de dernière minute via sa story Instagram. "Nous ne savons pas ce que nous allons faire. J'espère pouvoir rentrer en France pour passer les fêtes de fin d'année avec ma famille. Je vous avoue que je suis assez déçue. C'est quand même un mois où j'ai tout mis entre parenthèses pour cette élection. Mais restons positifs, l'élection sera reportée. Et je vous remercie pour tout votre soutien", a-t-elle déclaré à ses abonnés. 

Des candidates positives à la Covid-19

La compétition de Miss Monde 2021 était jusque là passée entre les filets de la Covid-19... Mais le 16 décembre, des cas de coronavirus avaient été recensés parmi les 98 candidates. Au total, sept jeunes femmes avaient été placées à l'isolement pour éviter la contagion. "L'organisation Miss Monde suit les recommandations locales. Si elles ne sont pas en mesure de fournir un test PCR négatif, elles ne seront pas sur scène pour le show final", a déclaré Julia Morley, l'actuelle organisatrice du concours, dans un communiqué relayé par le journal Primera Hora.

Les représentants de Miss Indonésie ont, de leur côté, confirmé que leur participante, Carla Yules, avait été testée positive et immédiatement mise en quarantaine. Miss Inde, qui partage sa chambre à Porto Rico, a elle aussi été obligée de s'isoler.

"En raison de la gravité de la situation mondiale que nous traversons, nous avons anticipé en capturant l'unique talent de chacune de nos candidates pour qu'au cas où elles ne pourraient pas se joindre à nous, elles puissent toujours remporter la couronne de Miss Monde 2021", a également indiqué Julia Morley.

April Benayoum défendra la lutte contre le harcèlement

Pour chaque concours de beauté, les jeunes femmes en lice doivent toutes choisir une cause à représenter. Pour Miss Monde 2021, April Benayoum a choisi de mener son combat contre le harcèlement jusqu'à Porto Rico. "Je voulais parler de l'environnement mais avec ce qui m'est arrivé cette année, je ne me voyais pas m'engager sur autre chose que sur la lutte contre le harcèlement et la discrimination". a-t-elle expliqué lors d'une interview pour LCI. La jeune reine de beauté, 1e dauphine d'Amandine Petit l'an passé aux origines "serbo-croates" et "israélo-italiennes", a été victime d'insultes antisémites sur les réseaux sociaux le soir de l'élection de Miss France 2020. Elle a alors décidé de poursuivre les auteurs des Tweets en justice, et a obtenu gain de cause lorsque les sept personnes assignées ont écopé d'une lourde amende chacune.

April Benayoum fait briller la France lors du Top Model Challenge

Voilà plusieurs semaines qu'April Benayoum s'est envolée pour l'élection de Miss Monde à Porto Rico. Avant le Jour-J, les participantes doivent réaliser des défis afin d'espérer être classées dans le Top 40. La jolie reine de beauté française, 1ère dauphine d'Amandine Petit, s'est d'ores et déjà faite remarquer lors d'un de ces défis, à savoir le Top Model Challenge.

Forte de son expérience de mannequin, la jeune femme de 22 ans est parvenue à se hisser dans le TOP 13 de cette épreuve. Un beau classement pour April, qui a fait l'objet d'une publication Instagram sur le compte officiel de Miss World!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Miss World (@missworld)

Miss Monde est de retour! 

Après un an d'absence, la compétition Miss Monde revient! Le concours international de beauté, annulé en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, fait son grand come-back cette année pour sa 70e élection. En 2019, c'est la belle Toni-Ann Singh, Miss Jamaïque, 23 ans et diplômée en psychologie, qui avait emporté la couronne à Londres, succédant à Vanessa Ponce, Miss Mexique. Quelle reine de beauté deviendra à son tour la "plus belle femme du Monde"? Quand et où sera-t-elle élue ?

Dans quel Lieu se déroulera la cérémonie ?

L'élection de Miss Monde 2021 se déroulera à Porto Rico, dans la ville et capitale de San Juan, au Coliseo de Puerto Rico José Miguel Agrelot, la plus grande salle omnisports du territoire.

Date de l'élection Miss Monde

La cérémonie est prévue le mercredi 16 mars outre-Atlantique, heure locale portoricaine.

Les candidates à Miss Monde

Elles sont 98 candidates à se présenter cette année! 

  • Afrique du Sud: Shudufhadzo Musiḓa
  • Albanie: Amela Agastra
  • Angleterre: Rehema Muthamia
  • Angola: Ruth Carlos
  • Argentine: Amira Hidalgo
  • Arménie: Mirna Bzdigian
  • Bahamas: Sienna Evans
  • Belgique: Céline Van Ouytsel
  • Belize: Markeisha Young
  • Bolivie:  Fernanda Rivero
  • Bosnie-Herzégovine: Adna Biber
  • Botswana: Palessa Molefe
  • Brésil: Caroline Teixeira
  • Bulgarie: Eva Dobreva
  • Cambodge: Sophorn Phum
  • Cameroun: Audrey Monkam
  • Canada: Svetlana Mamaeva
  • Chili: Carol Drpic
  • Chine: Jiang Siqi
  • Colombie: Andrea Aguilera
  • Corée du Sud: Tara Hong
  • Costa Rica: Tamara Dal Maso
  • Côte d'Ivoire: Olivia Yacé
  • Curaçao: Alvinette Soliana
  • Ecosse: Claudia Todd
  • Equateur: Ámar Ibarra
  • Espagne: Ana García Segundo
  • Estonie: Karolin Kippasto
  • Etats-Unis: Shree Saini
  • Finlande: Emilia Lepomäki
  • France: April Benayoum
  • Ghana: Monique Agbedekpui
  • Gibraltar: Janice Sampere
  • Guadeloupe: Prescilla Larose
  • Guinée: Nene Mariama Saran Bah
  • Guinée équatoriale: Lucila Benita
  • Guinée-Bissau: Itchacénia Da Costa
  • Haïti: Erlande Berger
  • Honduras: Dayana Bordas
  • Hongrie: Lili Tótpeti
  • Iles Caïmans: Rashana Hydes
  • Inde: Manasa Varanasi
  • Indonésie: Carla Yules
  • Irak: Maria Makho
  • Irlande: Pamela Uba
  • Irlande du Nord: Anna Leitch
  • Islande: Hugrún Egilsdóttir
  • Italie: Claudia Motta
  • Jamaïque: Khalia Hall
  • Japan: Tamaki Hoshi
  • Kenya: Sharon Obara
  • Luxembourg: Émilie Boland
  • Macao: Jiani Yuan
  • Madagascar: Nellie Anjaratiana
  • Malaisie: Lavanya Sivaji
  • Malte: Naomi Dingli
  • Maurice: Angélique Sanson
  • Mexique: Karolina Vidales
  • Moldavie: Tatiana Ovcinicova
  • Mongolie: Burte-Ujin Anu
  • Namibie: Annerie Maré
  • Népal: Namrata Shrestha
  • Nicaragua: Sheynnis Palacios
  • Nigeria: Oluchi Madubuike
  • Norvège: Amine Storrød
  • Ouganda: Elizabeth Bagaya
  • Panama: Krysthelle Barretto
  • Paraguay: Bethania Rodriguez
  • Pays de Galles: Olivia Harris
  • Pays-Bas: Lizzy Dobbe
  • Pérou: Paula Montes
  • Philippines: Tracy Perez
  • Pologne: Karolina Bielawska
  • Porto Rico: Aryam Díaz
  • Portugal: Lidy Alves
  • République dominicaine: Emmy Peña
  • République tchèque: Karolína Kopíncová
  • Rwanda: Grace Ingabire
  • Sainte-Lucie: Tyler Theophane
  • Saint-Martin: Lara Mateo
  • Salvador: Nicole Álvarez
  • Sénégal: Penda Sy
  • Serbie: Andrijana Savić
  • Singapour: Khai Ling Ho
  • Slovaquie: Leona Novoberdaliu
  • Slovénie: Maja Čolić
  • Somalie: Khadija Omar
  • Sri Lanka: Sadé Greenwood
  • Suède: Gabriella Mann
  • Tanzanie: Juliana Rugumisa
  • Trinité-et-Tobago: Jeanine Brandt
  • Tunisie: Amani Layouni
  • Turquie: Dilara Korkmaz
  • Ukraine: Aleksandra Yaremchuk
  • Uruguay: Valentina Camejo
  • Venezuela: Alejandra Conde
  • Vietnam: Đỗ Thị Hà
  • Zambie: Vanessa Chinyemba

Qui représente la France ?

Cette année, c'est la charmante April Benayoum qui défendra nos couleurs tricolores. La jeune femme âgée de 22 ans a été sacrée Miss Provence 2020 et première dauphine d'Amandine Petit lors de Miss France 2020. Elle s'est envolée en direction de Porto Rico le 21 novembre dernier pour entamer quatre semaines de répétitions intensives. Bonne chance April! 

Quelle Miss France a été Miss Monde?

Denise Perrier est la première (et la seule) a avoir été couronnée Miss Monde en 1953. Lors de son élection, elle ne portait pas le titre de Miss France. Depuis, de nombreuses candidates ont tenté elles aussi de remporter l'écharpe internationale... Sans jamais gravir la première marche du podium. 

Marine Lorphelin a été sacrée 1e dauphine de Miss Monde 2013. Durant la dernière cérémonie en 2019, Ophély Mézino, Miss Guadeloupe 2018 et 1e dauphine de Vaimalama Chaves a elle aussi classée à la seconde place... Cette année sera-t-elle la consécration pour April Benayoum?

Quelle différence entre Miss Monde et Miss Univers 

Le concours de Miss Monde, qui s'intitulait alors Festival Bikini Contest, a été créé en 1951 par l'entrepreneur britannique Eric Morley, un an avant la création de Miss Univers aux Etats-Unis. Les deux compétitions sont souvent comparées et parfois même en rivalité...